Samsung, actualité gaming de la gamme TV 2023 : de la Game Bar 3.0 au Gaming Hub

Publié le : 10 août 20237 mins de lecture

Depuis quelques années, l’industrie de la télévision a réalisé l’importance cruciale que jouent les grands écrans pour offrir un divertissement à 360 degrés.
Au centre de l’utilisation de contenus multimédias de plus ou moins haute qualité, ils ont toujours été au coude à coude avec le marché du jeu vidéo également , notamment dans le domaine des consoles, mais ce n’est que relativement récemment qu’il y a eu une orientation particulièrement explicite dans cette direction. et Samsung a été l’un des précurseurs de cette nouvelle ère du jeu.
Avec la Game Bar d’abord et le Gaming Hub ensuite, les Smart TV de Samsung sont devenues de véritables centres névralgiques du jeu multiplateforme, des consoles aux PC, en passant par le Cloud Gaming.
2023 a été une année riche en nouveautés de ce point de vue et nous sommes là pour vous en parler.

Samsung, actualité gaming de la gamme TV 2023 : La nouvelle Game Bar 3 de Samsung

Avec cette nouvelle génération de Smart TV, Samsung a enrichi la gamme QD-OLED 2023 avec plus de dalles , vous donnant plus de choix.
La gamme Neo QLED 2023 , en revanche, ne s’est jamais concentrée sur le traitement utilisant des réseaux de neurones comme cette année pour rendre l’image sur les panneaux de ses brillants téléviseurs 8K encore plus spectaculaire.

Cependant, ils ont tous un fil conducteur et il s’appelle Game Bar 3.0 , un nouvel outil de jeu puissant qui apparaît à l’écran lorsque vous entrez en mode jeu , puis automatiquement dès que vous démarrez une partie.
En plus d’augmenter automatiquement la luminosité et de réduire le décalage d’entrée, on nous montrera donc également quelques outils intéressants pour surveiller et ajuster notre expérience de jeu, avec les constantes déjà vues dans le passé et quelques nouvelles fonctionnalités.
En premier lieu à partir de la gauche on retrouve les préréglages Image, pour ajuster le rendu visuel à votre goût sur la base des différents préréglages Game proposés par Samsung selon le genre ou vous pouvez choisir une option personnalisée pour agir à votre guise.
Ensuite, nous trouvons le rapport d’image, en fonction du type (et de l’âge) du contenu à l’écran et immédiatement après une nouveauté intéressante, ou la fonction Minimap Zoom.

Le zoom sur la mini-carte fait exactement ce qu’il dit sur la boîte et est susceptible de devenir l’une des plus grandes fonctionnalités de l’année, sinon des prochaines générations.

En fait, avec cette simple commande, quelle que soit la résolution de rendu et la taille de l’OSD du jeu, nous pourrons sélectionner une zone de l’écran pour l’agrandir à notre guise. De toute évidence, le nom suggère exactement quel est son objectif initial, qui est d’ augmenter la taille de la carte quelles que soient les proportions de l’interface, mais nous pouvons également sélectionner d’autres domaines de notre intérêt. La fonction Minimap Sharing
est également très intéressante , qui permet de projeter la carte du jeu même sur un panneau externe, comme un moniteur ou une tablette compatible. En ligne on retrouve également l’activation ou non de Game Motion Plus et le viseur à l’écran (
Virtual Aim Point , ou réticule pour les passionnés), très utile dans les jeux de tir les plus frénétiques (et pour éviter qu’un enfant particulièrement « compétiteur » ne le fasse avec un feutre).

Enfin, une bascule rapide pour gérer la sortie audio. Une autre nouveauté est donc représentée par le guide d’utilisation de la barre de jeu, placé juste comme le dernier outil pour nous aider à tirer le meilleur parti de toutes ces armes.

En bas, en plus des commandes déjà mentionnées, nous trouvons une rangée d’éléments de surveillance en temps réel. On retrouve d’abord les informations sur le jeu et sur le mode TV, puis la résolution et l’intensité de la réduction de l’input lag. A leurs côtés, nous trouvons le nombre de FPS et l’état d’activation de HDR et VRR .

Dans le même thème : Que sont les Chromebooks et comment fonctionnent-ils ?

Samsung, actualité gaming de la gamme TV 2023 : Gaming Hub, où en étions-nous ?

Impossible de parler de gaming sur les Smart TV Samsung sans s’attarder quelques minutes sur le Gaming Hub, une fonctionnalité unique en son genre qui a effectivement changé les cartes sur la table en matière de jeux vidéo à la TV. Samsung propose un environnement complet pour les joueurs, une véritable maison, point de départ et d’arrivée de leurs sessions de jeu, avec des commandes rapides, des astuces et des plates-formes.

Le Gaming Hub de Samsung offre tout , de la gestion rapide des périphériques Bluetooth connectés à la télévision, y compris les casques et les contrôleurs sans fil (Samsung estime que 90 % des contrôleurs sont actuellement compatibles avec le Gaming Hub et ses fonctionnalités).
Par conséquent, toujours depuis le Gaming Hub, nous pourrons gérer toutes les entrées vidéo, y compris PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S .

De plus, à partir d’ici, nous pouvons vérifier toutes les applications et services liés au jeu, à partir de YouTube et Twitch, avec tous les contenus suggérés et mis à disposition par nos streamers préférés mais pas seulement.

En fait, la proposition de jeu de Samsung inclut invariablement également Cloud Gaming, offrant des liens rapides vers les services les plus populaires en Italie, à savoir Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce NOW , tous deux intégrés dans l’interface à la fois sous forme de liens et via des menus contextuels dans lesquels Samsung proposera de nouveaux ou des jeux populaires encore à découvrir.
L’offre gaming de la gamme TV Samsung 2023 est, sans crainte d’être contredite, la plus complète actuellement sur le marché , non seulement pour la quantité d’outils proposés mais aussi pour la manière dont a été structurée toute la proposition dédiée à ce type de divertissement. un joueur se sent vraiment chez lui comme dans la maison de sa console préférée.
Nous vous rappelons que le code promotionnel « SUMMER » est actuellement actif sur la boutique officielle du fabricant, ce qui vous permettra d’obtenir jusqu’à 15% de remise sur la gamme TV Samsung. La promotion se terminera le 21 août.

Plan du site