Top 5 des meilleures barres de son en 2023

Publié le : 10 août 20236 mins de lecture

L’évolution constante de la technologie a conduit à une expérience audio domestique toujours plus immersive. Bien que les téléviseurs modernes aient fait de grands progrès en termes de qualité sonore , avec des systèmes intégrés pouvant même atteindre des sommets d’excellence dans les modèles haut de gamme, des conceptions de plus en plus fines et la nécessité de contenir les coûts poussent les producteurs à faire des choix compromis.
C’est pourquoi les barres de son sont devenues un choix populaire pour ceux qui veulent un son de haute qualité sans l’encombrement (et le coût) d’un système de cinéma maison traditionnel.

Les barres de son offrent un moyen pratique et souvent pratique d’améliorer l’expérience sonore de notre coin dédié au divertissement à domicile et peuvent également s’avérer être la solution idéale pour les ordinateurs de bureau de jeu : son cristallin et profond, prise en charge de technologies telles que Dolby Atmos et DTS: X et la commodité de la connectivité sans fil peut vraiment faire la différence, le tout face au petit espace requis et à la facilité d’utilisation.
Après avoir analysé les meilleurs casques gaming du moment, nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures barres de son pas chères disponibles sur le marché : voici nos coups de cœur.

Meilleures barres de son 2023 : Sony HT-G700

Celle du célèbre constructeur japonais est peut-être l’une des meilleures propositions disponibles sur le marché , appréciée des critiques et du public pour ses caractéristiques techniques et surtout pour un rapport qualité/prix imbattable.
Sony HT-G700 apporte un système 3.1 composé de trois haut-parleurs avant et d’un subwoofer dédié qui atteignent une puissance de crête de 400W.

En plus de la prise en charge de Dolby Atmos et DTS:X, le positionnement vertical des haut-parleurs avant combiné à la technologie propriétaire de traitement du signal numérique permet à la barre de son de virtualiser le son surround 7.1.2 canaux.
La connectivité est assurée par la borne HDMI, l’entrée optique et le Bluetooth. Pour le moment, il est fortement réduit sur Amazon : au prix de 255 euros , vous ne trouverez rien de mieux.

Dans le même thème : Test des nouveaux écouteurs Sony WF-1000XM5 : nouveau modèle, nouvelle révolution

Meilleures barres de son 2023 : LG S75Q

Nous nous déplaçons en Corée du Sud pour découvrir la barre de son parfaite pour les propriétaires d’un téléviseur LG de la série C et au-delà.
Grâce à la fonction TV Sound Mode Share , en effet, la barre de son LG S75Q est capable d’exploiter la puissance de traitement du téléviseur pour optimiser les performances audio.

La barre de son LG S75Q offre un système 3.1.2 avec un subwoofer dédié et une puissance de crête de 380 W, avec une prise en charge complète de Dolby Atmos et DTS:X et du moteur propriétaire 3D HRTF pour la virtualisation surround.
La qualité sonore est garantie par la collaboration avec Meridian qui a contribué au développement des enceintes avant. Côté connectique, le tableau est complet : HDMI, entrée optique et Bluetooth 4.2.
Le coût est de 129 euros.

Pour plus d'informations : Samsung, actualité gaming de la gamme TV 2023 : de la Game Bar 3.0 au Gaming Hub

Meilleures barres de son 2023 : TCL TS8211

Essentielle et polyvalente, la barre de son TCL TS8211 est dotée d’un design simple et compact et de dimensions mesurant un mètre précis de largeur.
Ce système audio dispose de 2.1 canaux avec subwoofer intégré : les doubles haut-parleurs avant couvrent les moyennes et hautes fréquences, tandis que les supérieurs traitent exclusivement les graves.
La puissance de pointe atteint 260W et la prise en charge de Dolby Atmos ne manque pas, ainsi que la compatibilité avec les principaux services d’assistance virtuelle tels qu’Alexa, Google Home et Apple AirPlay .

Les performances audio sont excellentes et la qualité est garantie aussi bien pour regarder des films que pour écouter de la musique.
A noter l’extrême facilité d’utilisation et la présence de presets prêts à l’emploi pour chaque besoin. Connectivité également dans ce cas garantie par la présence de HDMI, entrée optique, USB et Bluetooth. Rapport qualité/prix remarquable pour un TCL TS82101 qui coûte 199 euros .

Meilleures barres de son 2023 : Samsung HW-B550/ZF

Notre liste ne pouvait pas manquer un représentant de la maison de Suwon : le Samsung HW-B550/ZF est une barre de son avec une configuration 2.1 et un subwoofer dédié avec des pics de puissance égaux à 410W.
La solution de Samsung est particulièrement adaptée au jeu grâce à un mode spécifique : une fois le Mode Jeu activé , la barre de son optimisera l’audio, rendant l’expérience sonore encore plus cristalline.

Bravo également pour la présence de la télécommande incluse dans le package , qui vous permet de contrôler tous les paramètres en quelques clics seulement.
Compatible Dolby Atmos et DTS:X, cette barre de son fonctionne via HDMI, entrée optique et Bluetooth : si vous possédez un téléviseur Samsung compatible en revanche, la connexion est entièrement sans fil.
La barre de son Samsung HW-B550/ZF est disponible pour 153 euros .

Meilleures barres de son 2023 : Sharp HT-SBW460

Corps en bon plastique, calandre en métal et design typiquement japonais pour la barre de son Sharp HT-SBW460, une solution 3.1 avec subwoofer sans fil dédié et une puissance crête de 560W.

En plus d’une prise en charge complète du Dolby Atmos, la barre de son offre un bon nombre de connexions grâce aux trois bornes HDMI (une ARC), optique, coaxiale, jack 3,5, port USB et Bluetooth.
L’appareil peut être contrôlé directement à partir des boutons sur le côté ou de la télécommande pratique fournie. La barre de son Sharp HT-SBW460 peut être à vous à partir de 199 euros .

Plan du site