Smartphones à sortir en 2023 : d’Apple à Samsung, en passant par Xiaomi, Oppo et Motorola

Publié le : 22 mars 202330 mins de lecture

De nombreux smartphones doivent sortir en 2023 : de la nouvelle gamme iPhone 15 d’ Apple attendue en septembre aux nouveaux venus milieu de gamme de Samsung, les Galaxy A54 et Galaxy A34 . En plus de ceux-ci, les nouveaux smartphones Xiaomi , OnePlus , GoogleRealme et Motorola ne peuvent pas manquer , qui apporteront comme toujours de nombreuses innovations et tendances.

Pour les smartphones, 2023 est une année importante et de nombreux appareils se démarqueront certainement par leur puissance. Les tendances parlent d’une plus grande présence d’ écrans avec une résolution QHD+ , donc des affichages encore plus définis, et des recharges rapides pouvant même atteindre 150W . Bref, certains smartphones 2023 pourraient même se recharger en quelques minutes.

La plupart des  smartphones Android haut de gamme  de 2023 recevront le  puissant processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 , tandis que comme toujours l’iPhone 15 disposera du nouveau processeur propriétaire d’Apple. Pour tous ceux qui se demandent  quel smartphone acheter en 2023 , voici un aperçu des appareils déjà disponibles , ainsi que les premières rumeurs sur la sortiela fiche technique  et  les fonctionnalités sur ceux qui sortiront au cours de l’année.

Nous mettrons constamment à jour cette liste lorsque les fabricants annonceront officiellement de nouveaux modèles, en rapportant tous les détails sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités.

Samsung : les nouveaux smartphones pour 2023

Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra

Samsung a officiellement dévoilé sa nouvelle famille phare de smartphones en février , composée du Samsung Galaxy S23 , du Galaxy S23+ et du Galaxy S23 Ultra . En regardant les appareils, le premier mot qui vient à l’esprit est la cohésion : ils ont un design plus similaire que les modèles S22 de la génération précédente et partagent également les mêmes couleurs , à savoir Phantom Black, Cream, Green et Lavender, ainsi que le puissant Snapdragon 8 processeur Gen 2. Tous arrivent enfin avec le logiciel Android 13 et l’interface One UI 5.1 de Samsung : ils recevront quatre mises à jour majeures du système d’exploitationet cela signifie qu’ils seront pris en charge jusqu’à la sortie d’Android 17.

Galaxy S23

Le plus petit du trio est aussi le moins cher , si l’on peut dire : le prix officiel débute à 979 euros pour la version 128 Go, mais comme le veut la tradition il baissera dans les mois à venir. Comme toujours, pour économiser de l’argent , il suffit de suivre l’évolution des prix sur Trovaprezzi.it . Le Galaxy S23 a un design très élégant similaire à ses frères aînés, donc avec un avant minimal (c’est tout l’écran à part le petit trou supérieur) et un arrière avec des capteurs photographiques enfermés dans de petits cercles séparés.

L’ écran dans ce cas est de 6,1 pouces avec une résolution Full HD + et un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une plus grande fluidité. Le verre Gorilla Glass Victus 2 est excellent qui protège le dos des chocs et des rayures, ainsi que la présence encore une fois de la certification IP68 qui certifie sa résistance à l’eau et à la poussière. Les deux grandes nouveautés de cet appareil résident cependant dans le processeur et les caméras . Le Galaxy S23 contient le très puissant Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, distingué par le suffixe « For Galaxy »: il s’agit pratiquement d’une version améliorée du processeur. Il permet une utilisation encore plus rapide lors de l’ouverture d’applications, de la lecture de vos jeux préférés et bien plus encore.

Le secteur photographique est plutôt caractérisé par trois capteurs arrière: le principal de 50 mégapixels stabilisé optiquement, 12 mégapixels ultra grand angle et 10 mégapixels téléobjectif 3x. Les photos sont professionnelles, même prises en basse lumière. Bref, le S23 ne réinvente pas la roue, mais améliore ce qui aurait pu être amélioré sur le Galaxy S22 : une batterie de 3 900 mAh un peu plus grosse, enfin un processeur Qualcomm pour l’Europe à la place de l’Exynos plus lent et, comme toujours, un top of -l’écran de la classe.

Galaxy S23+

Le deuxième appareil à faire partie des smartphones haut de gamme de Samsung pour 2023 est le Galaxy S23+ . Ce n’est rien d’autre qu’une version plus grande du Galaxy S23 , améliorée sur certains aspects qui impliquent notamment la batterie. Esthétiquement, il est pratiquement le même que son petit frère, même dans les couleurs disponibles, mais avec un écran plus grand et plus large de 6,6 pouces pour visionner le contenu vidéo avec une plus grande immersion . Le processeur est toujours le  Snapdragon 8 Gen 2 , soutenu par 8 Go de RAM, parfait pour les jeux vidéo et pour dire adieu à tout type de ralentissement lorsque vous utilisez encore plus d’une application en même temps.

L’ appareil photo pour les selfies est excellent , cette fois avec 12 mégapixels , doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et surtout d’une qualité supérieure pour les photos de nuit. En fait, la fonction Nightography , également disponible pour la triple caméra arrière, offre des photos et des vidéos lumineuses même si elles sont capturées lorsqu’il y a peu de lumière ambiante. Ceci, associé au mode Expert RAW, ferme le cercle autour d’un secteur photographique qui, dire professionnel, est un euphémisme.

Aussi bien le Galaxy S23+ que son petit frère sont également équipés du nec plus ultra en matière de connectivité : Bluetooth 5.3 de dernière génération, WiFi rapide 6E, NFC et 5G. La batterie dans ce cas est également plus grande, à partir de 4 700 mAh, mais surtout la charge rapide s’améliore : elle est de 45 W et permet de recharger la batterie jusqu’à 65 % en seulement 30 minutes. Le S23+ coûte plus cher , à partir d’un prix catalogue de 1 229 euros pour le modèle avec 256 Go de mémoire interne, mais c’est aussi le plus équilibré du trio en termes de prix, de performances et de convivialité.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Grand, avec la meilleure technologie et beau à regarder. Le Samsung Galaxy S23 Ultra est le fer de lance de l’offre Samsung pour 2023, un smartphone premium pour ceux qui ne veulent que le meilleur. Il appartient au très haut de gamme du marché , également en termes de prix : il démarre avec un prix officiel de 1 479 euros pour la version avec 256 Go de mémoire de stockage. La version 1 To et 12 Go de RAM coûte jusqu’à 1 899 euros. Ce sont des prix catalogue qui, avec un peu d’attente, chuteront d’au moins 20% au cours de l’année 2023. Comme toujours, il est possible de faire des économies  en comparant les meilleures offres sur Trovaprezzi.it .

Le Samsung Galaxy S23 Ultra est livré avec un immense écran de 6,8 pouces avec une résolution QHD+, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une dalle AMOLED de très haute qualité : il est lumineux, fluide et brillant même en plein soleil. Le secteur photographique est surprenant , pour un smartphone Galaxy 5G qui exagère littéralement. La caméra arrière quadruple est dotée d’un capteur principal de 200 mégapixels , flanqué d’un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels et de deux téléobjectifs de 10 mégapixels. Vidéo en 8K à 30 ips, photos professionnelles dans toutes les conditions d’éclairage, intelligence artificielle qui améliore les photos prises avec le zoom : rien ne manque vraiment à cet équipement photographique.

Le design plus carré du Galaxy S23 Ultra est également parfait pour la consommation multimédia, pour le travail mobile et même pour les jeux, également parce que la batterie est très grande, 5000 mAh avec une charge rapide de 45 W. de cet appareil, cependant, le S Pen reste , qui peut littéralement être extrait du corps. Un outil très utile pour la productivité et encore plus précis pour écrire des notes directement sur l’écran.

Samsung A14, A34 et A54

Pas seulement les smartphones Samsung haut de gamme : de nombreux passionnés regardent également avec intérêt les smartphones milieu de gamme . Samsung s’est beaucoup concentré sur ce segment ces dernières années et continuera de le faire avec les nouveaux modèles de la série Galaxy A. Le constructeur a officiellement présenté trois appareils milieu de gamme entre janvier et mars 2023, à savoir les Galaxy A14 5G , Galaxy A34 5G et Galaxy A54 5G .

SamsungGalaxy A14 5G

C’est le smartphone le moins cher du trio et il a un design simple et épuré . Avec un écran de 6,6 pouces avec une résolution Full HD+, l’utilisation du Samsung Galaxy A14 5G est toujours fluide grâce au taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ce sont des spécifications très équilibrées pour un smartphone proposé à un prix vraiment attractif.

Son cheval de bataille n’est certes pas la puissance brute, mais il se défend bien : le processeur MediaTek Dimensity 700 avec 4 Go de RAM est suffisant pour une utilisation quotidienne entre les appels téléphoniques, l’envoi de messages via WhatsApp et la navigation Web ou l’utilisation des réseaux sociaux. Tout cela sans oublier la connectivité 5G , qui ouvre un monde de possibilités, cette fois aussi pour le bas de gamme.

Il y a trois caméras à l’arrière , parmi lesquelles le capteur principal de 50 mégapixels se démarque certainement , flanqué de deux objectifs macro et de profondeur décents de 2 mégapixels. Excellent également avec une batterie de 5 000 mAh , même s’il n’y a pas de charge rapide. Associé aux excellentes optimisations du logiciel Android 13, il garantit une journée complète d’utilisation même en cas de stress.

SamsungGalaxy A34 5G

Arrivé en mars 2023, le Samsung Galaxy A34 5G se positionne « au milieu » du milieu de gamme. Il fait certainement partie des appareils les plus équilibrés en termes de fiche technique et de prix. Via les complications esthétiques, le constructeur a cette fois décidé de proposer un appareil aux lignes minimales pour une utilisation plus confortable.

Le Galaxy A34 5G dispose d’un très grand écran Super AMOLED de 6,6 pouces avec une résolution Full HD+, mais par rapport au modèle précédent, il porte le taux de rafraîchissement à 120 Hz. En pratique, cela signifie plus de fluidité lors de l’interaction avec une page Web ou en regardant une vidéo , mais aussi une plus grande réactivité de la dalle lorsque vous jouez à votre jeu vidéo préféré.

Il améliore également le secteur photographique, composé d’une caméra frontale de 13 mégapixels et d’une triple caméra arrière avec un capteur principal de 48 mégapixels . Deux versions sont disponibles, avec 128 ou 256 Go de mémoire interne, heureusement extensible via microSD jusqu’à 1 To. Avec la certification IP67 qui protège le smartphone de l’eau et de la poussière, une grosse batterie de 5 000 mAh et le système d’exploitation Android 13, le Galaxy A34 5G est une véritable aubaine.

SamsungGalaxy A54 5G

Il était très attendu et est finalement arrivé en mars 2023 : le Samsung Galaxy A54 5G est considéré par tous comme le véritable roi du milieu de gamme . Sa fiche technique ne lâche presque rien : l’écran est de qualité, les caméras offrent de nombreuses options de prise de vue et la connectique est parmi les plus avancées.

En particulier, le Galaxy A54 5G a une finition en verre et est disponible en quatre couleurs très intéressantes : Awesome Lime, Violet, Graphite et White. L’ écran est de 6,4 pouces avec une résolution Full HD+ et la technologie Super AMOLED, pour des couleurs toujours vives et une excellente luminosité même à l’extérieur. Dans ce cas également, le taux de rafraîchissement est de 120 Hz.

Ce qui surprend le plus sur ce smartphone, cependant, ce sont les appareils photo , à commencer par celui pour les selfies . Il a 32 mégapixels et peut également enregistrer des vidéos 4K . À l’arrière, cependant, il y a une triple caméra avec un objectif principal stabilisé de 50 mégapixels, qui en plus de prendre des photos de qualité vous permet de filmer des vidéos stables et détaillées, même le soir. Les caméras secondaires sont un ultra grand angle de 12 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels.

Certifié IP67 contre l’eau et la poussière, deux haut-parleurs , logiciel Android 13 avec interface One UI 5.1, batterie de 5 000 mAh avec charge rapide de 25 W : le Galaxy A54 5G a tout pour plaire. La cerise sur le dos, cependant, est le long support que Samsung promet pour cet appareil et pour son petit frère : jusqu’à quatre ans de mises à jour Android et cinq de mises à jour de sécurité.

Dans le même thème : Smartphones pliables : les meilleurs de 2023

Apple : les nouveaux smartphones pour 2023

iPhone 15 et iPhone 15 Pro

Immédiatement après la mise sur le marché de la famille iPhone 14 , des rumeurs sont arrivées sur les nouveaux modèles qui arriveront en 2023, à savoir l’iPhone 15, l’iPhone 15 Pro et un probable iPhone 15 Ultra . Voici les innovations phares des nouveaux smartphones Apple que des millions de passionnés à travers le monde attendent avec impatience :

  • Modèles : Les iPhone 15 2023 seront probablement quatre avec des écrans de 6,1 pouces ou 6,7 pouces . D’un côté l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus (ou Max) moins chers, de l’autre l’iPhone 15 Pro et probablement l’iPhone 15 Ultra avec un prix et des fonctionnalités plus élevés. Le design des nouveaux iPhones ne devrait pas changer par rapport à la famille iPhone 14. Tous les modèles d’iPhone 15 pourraient avoir le Dynamic Island .
  • Sortie et prix de l’iPhone 15 : les nouveaux modèles seront très probablement disponibles courant automne 2023 , comme le veut la tradition, à un prix encore plus élevé que la génération actuelle d’iPhone. En particulier, Forbes a fait état d’une indiscrétion sur le prix possible de l’iPhone 15 Ultra, qui sera apparemment le smartphone Apple le plus cher de tous les temps. Il commencerait aux États-Unis au prix de 1 299 dollars, soit 200 dollars de plus que l’ iPhone 14 Pro Max . Cela signifie qu’en France nous pourrions voir une augmentation encore plus importante du prix.
  • L’iPhone 15 Ultra remplacerait donc un éventuel iPhone 15 Pro Max, comme le rapporte Mark Gurman de Bloomberg . On parle d’un iPhone encore plus résistant avec un corps en titane, un matériau très léger. Ce sera un « super haut de gamme », également en termes de prix.
  • Tous les nouveaux iPhone 15 auront le port USB-C  pour charger et abandonner le connecteur Lightning. Apple obéira donc aux directives européennes, équipant les nouveaux iPhones de ce connecteur universel, pour le plus grand plaisir de nombreux passionnés qui pourront utiliser les alimentations et accessoires déjà en leur possession. Dans un tweet de l’analyste Ming-Chi Kuo, on suppose que seuls les iPhone 15 Pro et supérieurs proposeront des connexions USB 3.2 ou Thunderbolt 3 , donc plus rapides pour transférer des fichiers vidéo volumineux ou des photos ProRAW. L’iPhone 15 devrait plutôt avoir un port USB-C avec des vitesses conformes à l’USB 2.0, tout comme le port Lightning.
  • Appareils photo : D’un point de vue photographique, l’iPhone 15 Ultra est peut-être le seul modèle à monter un objectif périscope , selon l’analyste Ming-Chi Kuo. C’est une technologie qui offre des capacités de zoom optique qui dépassent celles possibles avec un téléobjectif standard, permettant un zoom 5x ou même 10x.
  • Processeurs : Les modèles iPhone 15 et iPhone Plus utiliseront très probablement le processeur A16 Bionic également présent sur l’ iPhone 14 . La nouveauté sera toute dans les modèles Pro et Ultra, qui monteront presque certainement l’ Apple A17 Bionic , construit pour la première fois avec un processus 3 nm par TSMC.

Xiaomi : les nouveaux smartphones pour 2023

Xiaomi 13 et 13 Pro

Le constructeur chinois prolifique après de nombreuses rumeurs a dévoilé en décembre 2022 ses nouveaux smartphones haut de gamme , qui ne sont dans un premier temps disponibles qu’en Chine.

Xiaomi 13

Xiaomi 13 est le modèle standard, équipé d’un écran de 6,36 pouces avec une résolution Full HD + et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. C’est un écran très lumineux, capable d’atteindre un pic de 1900 nits. Le système photographique a été renouvelé, à commencer par la caméra frontale de 32 mégapixels. Au dos se trouve un triple capteur Leica , le principal étant de 50 mégapixels, flanqué d’un objectif ultra grand angle de 12 mégapixels et d’un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique 3,2x. Il existe deux versions de ce smartphone : une avec un dos en verre et une autre avec une coque recouverte de nano-cuir, un matériau anti-salissures. L’impressionnant processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 conclut la fiche technique, batterie de 4 500 mAh et charge rapide de 67 W.

Xiaomi 13 Pro

Xiaomi 13 Pro est la version la plus avancée et la plus chère du smartphone haut de gamme de Xiaomi. L’ écran dans ce cas monte à 6,73 pouces mais de type LTPO AMOLED , donc avec un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz. De cette façon, le contenu affiché sera toujours très fluide, mais il y aura des économies de batterie considérables. La triple caméra arrière possède tous les capteurs avec une résolution de 50 mégapixels . Le processeur est toujours le puissant Snapdragon 8 Gen 2 , tandis que la batterie monte à 4 820 mAh et surtout la charge rapide est de 120 W . Cela signifie qu’il ne faut que 19 minutes pour pouvoir recharger la batterie de 0 à 100 %.

Les deux smartphones arrivent avec le système d’exploitation Android 13 installé, enrichi de l’interface propriétaire MIUI 14. Ils sont déjà disponibles en Chine à des prix qui, au taux de change, commencent à partir de 544 euros et atteignent près de 900 euros pour le modèle Pro.

En France, ils seront probablement libérés au cours de la premiers mois de 2023 à des prix qui n’ont pas encore été définis.

Oppo : les nouveaux smartphones pour 2023

OPPO A78 5G

En février 2023, OPPO A78 5G est arrivé en France , un smartphone milieu de gamme plutôt intéressant. Disponible en deux couleurs Glowing Black, Glowing Blue, il présente un corps brillant qui se démarque instantanément et toute une série de technologies innovantes qui facilitent la vie. Le écran est de 6,56 pouces avec une résolution HD + et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Même si la résolution n’est que suffisante, il s’agit toujours d’un écran très lumineux et facile à lire en plein soleil.

Le dos se caractérise par une double caméra disposée en feu tricolore, avec un capteur principal de 50 mégapixels et un secondaire de 2 mégapixels pour les photos en noir et blanc. La caméra frontale est de 8 mégapixels. Intéressant est la technologie All-Day AI Power Saving qui permet aux utilisateurs de gérer les performances selon leurs besoins, pour économiser sur la grande batterie de 5 000 mAh fournie. Parmi les modes présents, il y a le soi-disant  Super Power Saving qui vous permet d’économiser la batterie quand et de la garder dans les situations d’urgence, ou  Super Night Standby , qui suit le sommeil de l’utilisateur pour limiter le gaspillage de la batterie de seulement 2% par nuit .

OPPO Reno8T

Beau et avec un design avant-gardiste. OPPO Reno8 T s’intègre dans le smartphone moyen-haut de gamme avec son écran de 6,43 pouces  doté de la technologie AMOLED avec une résolution Full HD +. Il se distingue certainement par son secteur photographique, composé d’une triple caméra avec un capteur principal de 100 mégapixels , accompagné d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels et d’un microobjectif avec une capacité de grossissement de 20x ou 40x. La caméra selfie de 32 mégapixels est également excellente.

La coloration Sunset Orange est très particulière , qui est composée d’un mélange de fibre de cuir et de fibre de verre, tandis que la coloration Midnight Black présente une nouvelle version de OPPO Glow, qui donne au smartphone une surface soyeuse très agréable au toucher. Les performances ne sont pas différentes grâce au processeur MediaTek Helio G99 avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Enfin, la batterie de 5 000 mAh atteint 54 % en seulement 30 minutes grâce à la charge rapide de 33 W.

Google : les nouveaux smartphones pour 2023

Google Pixel 8 et 8 Pro

Bien que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro ne soient disponibles que depuis peu de temps, les successeurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro font déjà parler d’eux . Insider Roland Quandt sur WinFuture dit en effet être entré en possession d’informations concernant ces nouveaux smartphones Google qui sortiront en 2023.

Actuellement, les deux téléphones sont connus sous les noms de code Husky et Shiba et seront apparemment des smartphones classiques, donc ce n’est pas encore le moment des Pixels flexibles. Ils auront très probablement Android 14 comme système d’exploitation et un processeur propriétaire de nouvelle génération. Les deux smartphones devraient avoir 12 Go de RAM. En dehors de cela, il n’y a pas d’autres informations, nous devrons donc attendre.

Motorola : les nouveaux smartphones pour 2023

Motorola Edge 40, Edge 40 Pro et RAZR 2023

Les modèles 2022 Edge 30 , Edge 30 Pro et Edge 30 Ultra ont eu beaucoup de succès. Motorola veut reproduire sa période chanceuse avec ses nouveaux fleurons 2023, à savoir Edge 40 et Edge 40 Pro ( annoncés en Chine sous le nom de Motorola Moto X40 ) , mais il y aura aussi de la place pour deux nouveaux dépliants, le RAZR 2023 et un autre appareil mystérieux. L’existence du développement de ces appareils a fuité via le leaker bien connu Evan Blass , qui a dévoilé une véritable feuille de route des futurs smartphones Motorola.

  • Derrière le nom de code « Bronco » se cacherait le Motorola Edge 40 , qui aura le processeur Snapdragon 8 Gen 2 ou Snapdragon 8 Plus Gen 1 à l’intérieur, 8 ou 12 Go de RAM et une triple caméra avec un capteur principal de 50 mégapixels.
  • Avec le nom de code « Canyon », le Motorola Edge 40 Pro est identifié , qui aura certainement le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, une triple caméra améliorée et jusqu’à 12 Go de RAM. Connu en Chine sous le nom de Moto X40 , le Motorola Edge 40 Pro a fait surface dans certains rendus photo comme toujours par OneLeaks. Ici, vous pouvez voir le module de caméra arrière de forme carrée avec une triple caméra de 50 + 50 + 12 mégapixels et un écran de 6,67 pouces.
  • Non seulement cela : il y a aussi des rumeurs sur les nouveaux dépliants de l’année prochaine . Evan Blass a également signalé qu’en 2023, nous verrons non pas un, mais même deux smartphones flexibles, successeurs du déjà excellent RAZR 2022 . Ils sont actuellement connus sous les noms de code « Juno » et « Venus ». Le premier sera RAZR 2023 , alors qu’il n’y a pas encore d’informations sur le second.

OnePlus : les nouveaux smartphones pour 2023

OnePlus 11

OnePlus 11 est le smartphone haut de gamme 2023 du constructeur chinois . Présenté en janvier en Chine, il est disponible en France depuis février, à la suite du toujours populaire OnePlus 10 Pro . Le design se distingue par un corps mince et élégant, de seulement 8,53 millimètres d’épaisseur. Surtout, l’esthétique du compartiment photographique arrière est saisissante : un grand cercle à l’intérieur duquel se trouve un triple appareil photo signé Hasselblad , qui signifie encore une fois synonyme de qualité. Le capteur principal est de 50 mégapixels, flanqué d’un objectif ultra grand angle de 48 mégapixels et d’un téléobjectif de 32 mégapixels. La caméra selfie est de 16 mégapixels.

L’ écran est également de haute qualité, 6,7 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Avec ces détails, il peut facilement rivaliser avec les autres smartphones haut de gamme du marché. Comme prévu, le cœur du OnePlus 11 est le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 , flanqué de 12 voire 16 Go de mémoire vive selon la version choisie avec 256 ou 512 Go de mémoire interne UFS 4.0 ultra-rapide. La batterie est comme toujours très volumineuse, à partir de 5 000 mAh, avec une recharge SuperVOOC à partir d’un bon : recharge de 0 à 50 % en seulement 10 minutes, tandis que la batterie se recharge complètement en 25 minutes. Un ensemble complet de technologies, un design captivant et une puissance maximale pour le meilleur Smartphone OnePlus jamais créé.

Sony : les nouveaux smartphones pour 2023

Sony Xpéria 10V

Le prochain smartphone milieu de gamme de Sony en 2023 sera très probablement le Xperia 10 V , divulgué dans un rapport SumahoDigest . L’appareil devrait avoir un processeur Qualcomm Snapdragon 6 Gen 1 et un écran OLED Full HD + de 6,1 pouces, mais on ne sait pas s’il aura toujours un taux de rafraîchissement de 60 Hz ou plus.

La RAM pourrait passer à 6 Go avec 128 Go de stockage interne, tandis que la batterie pourrait être de 5 150 mAh avec une charge rapide de 30 W. Le smartphone aura probablement à nouveau une configuration à triple caméra avec un capteur principal de 12 mégapixels et des objectifs secondaires à partir de 8 mégapixels .

Honor : les nouveaux smartphones pour 2023

Honor 80, 80 Pro et 80 SE

La maison chinoise a déjà annoncé les propositions haut de gamme que nous verrons en 2023 en Europe, qui sont actuellement disponibles pour le marché chinois.

Honor 80

Le Honor 80 est équipé d’un processeur Snapdragon 782G 5G, d’un écran AMOLED de 6,67 pouces 120 Hz et d’une triple caméra. En particulier, le capteur principal de 160 mégapixels est surprenant, flanqué d’un objectif ultra grand angle de 8 mégapixels et d’un appareil photo macro de 2 mégapixels. La batterie est de 4 600 mAh avec une charge rapide de 66 W.

Honor 80 Pro

Honor 80 Pro représente le haut de gamme de la série et monte un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, un écran AMOLED 10 bits de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une triple caméra arrière encore plus performante. Outre l’excellent capteur principal de 160 mégapixels, il y a en fait un capteur grand angle et macro de 50 mégapixels et un objectif de 2 mégapixels qui prend en charge la profondeur de champ. La batterie est de 4 800 mAh avec une charge rapide de 66 W.

Honor 80 SE

Le Honor 80 SE est le modèle le moins cher du trio, mais propose tout de même une fiche technique de qualité. Dans ce cas, le processeur est un MediaTek Dimensity 900, l’écran un OLED de 6,67 pouces à 120 Hz, une triple caméra avec capteur principal de 64 mégapixels et une batterie de 4 600 mAh avec une charge rapide de 66 W.

Tous viendront avec le système d’exploitation système d’exploitation Android 12 et l’interface MagicOS 7.0. Les prix européens ne sont pas encore connus, tandis que pour la sortie en France, il faudra attendre 2023.

Honneur Magic5 Lite

En février 2023, arrivait le Honor Magic5 Lite , un smartphone milieu de gamme esthétiquement très intéressant. En fait, la zone arrière se distingue par le positionnement emblématique des capteurs photographiques, à l’intérieur d’un anneau noir . La zone avant, quant à elle, est caractérisée par un grand écran OLED de 6,67 pouces 120 Hz et un lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’écran.

Le processeur est un  Qualcomm Snapdragon 695 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il y a trois caméras à l’arrière : la principale de 64 mégapixels, accompagnée d’un capteur ultra grand-angle de 5 mégapixels et d’une macro de 2 mégapixels. Une batterie de 5 100 mAh avec une charge rapide de 40 W et le système d’exploitation Android 13 ne pouvait pas manquer.

Vivo : les nouveaux smartphones pour 2023

Vivo X90 Pro+, X90 Pro et X90

Vivo X90 Pro+, X90 Pro et X90 ont été présentés pour le marché chinois . Voici les caractéristiques des trois modèles.

Vivo X90 Pro

Vivo X90 Pro est arrivé en France uniquement dans la version de  couleur Legend Black en cuir végétalien . C’est un véritable cameraphone avec optique ZEISS, donc de haute qualité. Il y a trois caméras arrière : la principale est de 50 mégapixels avec stabilisation optique, flanquée d’un ultra grand angle de 12 mégapixels et d’une caméra portrait de 50 mégapixels. La caméra selfie est de 32 mégapixels. Le design général est très inspiré et se démarque de l’épaisse concurrence. Sur le devant, il y a un grand écran  AMOLED de de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, lisse et lumineux. Le processeur est un MediaTek Dimensity 9200 5G avec 12 Go de RAM et 256 de mémoire interne rapide. La batterie de 4 870 mAh est également excellente avec une charge rapide de 120 W et 50 W sans fil, pour un smartphone adapté à ceux qui veulent le meilleur.

Vivo X90

Le Vivo X90 est le moins cher et la différence avec les grands frères se situe dans le secteur photographique. La triple caméra arrière offre un capteur principal de 50 mégapixels à stabilisation optique, un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de même résolution. La recharge de la batterie de 4 810 mAh fait toujours 120 W, elle se recharge à 50 % en seulement 8 minutes.

Vivo X90 Pro+

Vivo X90 Pro + est un super haut de gamme qui se concentre avant tout sur la qualité photographique, mais c’est aussi le premier à monter le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. Le design est extrêmement élégant, avec un 6, 78 pouces à 120 Hz, 12 Go de RAM et connectivité avancée entre 5G, WiFi 6, Bluetooth 5.3, NFC, USB-C et GPS. La quadruple caméra arrière est « monstrueuse » : capteur principal Sony 1 pouce 50 mégapixels, ultra grand-angle 48 mégapixels, téléobjectif 50 mégapixels et appareil photo périscope 64 MP. La fiche technique se termine par une batterie de 4 700 mAh avec une charge rapide de 80 W.

Ce tour d’horizon des meilleurs smartphones qui sortent en 2023 s’achève ici : visiblement la liste des appareils qui seront disponibles sur le marché est bien plus longue. Du probable Oppo Reno 9 aux futurs Galaxy Fold 5 et Flip 5 , les passionnés pourront choisir parmi de nombreux modèles. Concernant ces smartphones et d’autres 2023, les informations fuient lentement.

 

Pour cela nous mettrons à jour cet article au fil du temps , avec de nouvelles rumeurs et informations sur les nouveaux smartphones qui sortiront en 2023.

Plan du site